OVH - 504 Gateway Time-out - adding block types

Permalink
Bonjour,
J'ai un souci lors de l'installation de Concrete5 8.1.0 chez le fournisseur OVH : « 504 Gateway Time-out »
Je précise que cela arrive au bout de 2 minutes environ à l'étape " Adding block types" comme en début d'année 2017 avec la version 7.5.13 de du même CMS Concrete5.
Entre chaque relance de l'installation de Concrete5, j'efface la structure de la base de donnée avec phpmyadmin et j'ai bien le message « Aucune table n'a été trouvée dans cette base.» Si j'actualise, c'est confirmé.

Chez OVH, ma configuration PHP est en version 7.1 stable.
J'ai renouvelé tout les certificats SSL au cas où.
Tout est à jour.

Je précise que FilleZilla a bien copié tout les fichiers de la liste d'attente et que je n'ai aucune erreur de transfert avant de lancer l'installation.
Avant l'installation, je me déconnecte de :
- phpmyadmin
- FileZilla
- interface client OVH

Suis-je le seul à rencontrer cette erreur ?

Qui aurait une piste ?

Merci pour votre aide.

 
mnakalay replied on at Permalink Reply
mnakalay
Bonjour,

Une erreur 504 veut dire en général que le serveur sur lequel est ton site a besoin de communiquer avec un autre serveur mais échoue.

Il y a de nombreuses possibilités. Par example:
1- La base de données est sur un serveur différent et la communication passe mal
2- La base de données est corrompue, même partiellement
3- Le fichier htaccess de ton site a des erreurs
4- Le temps d'exécution permis à PHP est trop court et il faudrait l'augmenter
5- Le temps de lecture permis en FastCGI est trop court et doit être augmenté
6- Ton serveur sert en fait de proxy ou relais vers le vrai serveur ou le site se trouve et la communication passe mal
7- Il se pourrait aussi que ce soit un problème au niveau de ton Internet donc si possible essaye sur un autre réseau
olivier01234 replied on at Permalink Reply
Merci de ton implication :)

Je peux vérifier que :
3) Il n'y a pas de fichier htaccess
7) pas de souci à ce niveau là : j'ai vérifier l'upload et il est bon. ligne ADSL à 11 Mbits/s (débit ATM) en down et cohérent en up.

Mais je ne peux pas vérifier chez OVH les points :
1, 2, 4, 5, 6

D'après OVH tout est parfait !
Je leur soumet tes propositions car pour moi le souci viens de chez OVH ... d'autant plus que OVH m'a déjà fait le coup en janvier / février 2017 et comme par miracle, sans rien changer, en mars 2017, la version 7.5.13 de C5 sortie en décembre 2016 passe ... magie !
mnakalay replied on at Permalink Reply
mnakalay
Tu devrai peut-être changer d'hébergeur?
olivier01234 replied on at Permalink Reply
Oui et non ... je ne te cache pas que cà me traverse souvent l'esprit.
OVH est peu onéreux au final quand ce fonctionne ... mais coté SAV et commercial, c'est vraiment très très dégradé ...

En tout cas, merci pour ton aide, car j'ai bien plus confiance en des personnes comme toi sur le forum pour m'aider à voir ou je me serais trompé que dans le SAV d'OVH où trop souvent leur réponses sont du n'importe quoi et tu sens que la personne répond un truc qui prouve quelle n'a pas lu ton souci ou qu'elle botte ne touche avec des trucs qui n'ont rien à voir, histoire de noyer le poisson !

Donc, oui, OVH est nul en SAV mais quand ca roule, ca reste peu cher !

Je vous tiens informé.
Si quelqu'un rencontre un souci similaire ou l'a déjà eu et résolu, je suis preneur de conseils. Ca voudrait dire que je me trompe ... en tant mieux tant que ca marche !
mnakalay replied on at Permalink Reply
mnakalay
Bon courage
boustophedron replied on at Permalink Reply
Bonjour,

cela a marché en changeant de navigateur..
J'avais la même erreur avec l'installation, sur un hébergement OVH, systématiquement avec 5.8 et parfois avec 5.7 lorsque j'utilisais Safari (Mac) et bizarrement tout fonctionne en passant par le navigateur Chrome!
Essayez pour voir.
vlemieux replied on at Permalink Reply
Bonjour,

J'ai actuellement le même problème chez OVH en utilisant Firefox puis en essayant Chromium (Chrome sous Linux) ....
Quelqu'un aurait une idée ?
(Boustophedron : avais-tu fait une autre modif avant de passer à Chrome ?)
olivier01234 replied on at Permalink Reply
Eh bien au final, OVH répondu que, effectivement, leur « serveurs » avaient cassé ma base de données.
Pour solutionner le problème, il faut supprimer la base de données depuis l'abonnement OVH et en créer une nouvelle (aucun cout supplémentaire) (au même nom de Base De Données) si vous voulez). Supprimer une base que vous avez acheter et la récréer n'engendre aucun cout supplémentaire puisque vous l'avez déjà achetée.
Miracle, tout a fonctionner !