Athletic Boxing Club Calais

2 people like this.
Screenshots Demo

View at www.romainjacob.com >

Il n’a pas dix ans lorsqu’il fréquente assidument la salle d’entraînement. Ses grandes facilités techniques vont rapidement lui permettre de remporter des trophées. En 2001, à 13 ans, il devient champion de France de boxe éducative. L’année suivante, il récidive. En 2004, à 16 ans, Romain truste un nouveau titre : champion de France cadets.

L’année 2006 est à marquer d’une pierre blanche dans la jeune carrière du Calaisien. Près de chez lui, à Berck, il devient champion de France juniors. C’était en avril. Sélectionné en équipe de France, et après plusieurs stages, il s’envole en juin pour Rome où il participe aux championnats de l’Union européenne. Voyage gagnant et titre continental des poids légers en poche ! En finale, le fils de Thierry se défait du Turc Onur Sipal (qualifié pour les Jeux Olympiques de Pekin en 208). Toujours cette même année, en juillet, Jacob surfe sur le succès et glane la médaille d’or du tournoi international d’Oder, en Allemagne. En septembre, Romain représente la France aux championnats du Monde juniors, au Maroc. A court de forme, le poids légers s’incline dès le premier tour.

Arrive alors le passage chez les seniors. L’objectif de cette première saison est d’arriver en demi-finales des championnats de France. Ce qu’il réussit en battant Rachid Azzedine en quarts de finale, à Calais, devant son public. En demi-finale, il est opposé au multiple champion national Boubacar Dangnoko. A l’expérience, ce dernier s’impose.